Historique

Après des études à la Royale Abbaye de Saint-Maurice… et un séjour d’un an à Zürich, j’ai assisté pendant 10 ans des cadres et dirigeants dans différents domaines (banque, fiduciaire, tourisme, bureautique, industrie mécanique, commerce de boissons, assainissement du bâtiment) en qualité de secrétaire de direction trilingue, j’ai évolué au sein d’entreprises installées dans les cantons de Genève, Vaud et du Valais et également aux États-Unis.

1998
Au cours d’un séjour de 2 ans à Londres, j’ai obtenu un diplôme de formatrice d’adultes en 1998 tout en pratiquant pour une société pharmaceutique s’implantant en Angleterre.

2001
Dès lors, et en parallèle à une activité d’enseignante dans une école privée CLC – Creative Learning Center à Vevey, puis grâce au Club Indépendant en 2001, j’ai préparé le projet de créer l’Agence GOS - Global Office Solutions en offrant des services de traductions et un concept de Secrétariat Performant. J’ai élargi ces prestations vers ‘l’accompagnement d’une collaboratrice à l’intégration d’un nouveau poste’ et j’ai constaté que leurs besoins n’étaient pas dans les aspects organisationnels mais venaient de certaines tensions liées à la communication avec leur hiérarchie et leurs collègues ainsi qu’aux délais très courts et à certaines frustrations répétées.

2002
La formation de coach chez IDC – Institut de Coaching avec Hélène AUBRY à Genève jusqu’au diplôme, obtenu en 2002, s’est révélée très judicieuse. J’avais enfin de nouveaux outils à partager pour contribuer au mieux-être de mes futurs clients et de moi-même.
Octobre 2002 : J’ai rencontré Amy CARROLL, coach américaine et formatrice en communication lors de l’une de ses conférences où j’ai pu admirer son ‘punch’, son aisance pour parler en public et les comportements-clés en communication qu’elle nous a fait expérimenter.

2003
Peu après, elle me confiait le mandat de traduire et d’adapter son concept américain “People Skills” pour l’introduire sur le marché suisse : le séminaire “Communication & Comportements” était lancé en 2003 et juste après, elle m’invitait à le co-animer avec elle !

2004
L’année suivante a débuté par le changement de nom de ma société en GOS Coaching Services et la découverte d’un nouvel outil anti-stress, rapide et efficace : le rire ! J’avais goûté à une séance de Yoga du Rire qui m’a fait tellement de bien que j’ai décidé de me former à l’Ecole du Yoga du Rire du Dr. KATARIA dont j’ai reçu un diplôme d’animatrice en février 2004. Depuis, j’intègre quelques exercices dans la plupart de mes conférences ou formations… à déguster sans modération !

2007
Entourée aujourd’hui d’une quinzaine d’animateurs formés en Suisse, je fais partie de réseaux de collègues coachs ou formateurs et je soutiens d’autres indépendants.
Mon objectif actuel est de contribuer à créer un espace de DETENTE (Yoga du Rire), de REFLEXION (coaching) et de proposer mes services de FORMATION aux entreprises préoccupées par les coûts liés à l’absentéisme et à la démotivation de leurs collaborateurs.

Avec son concept “Je développe mon potentiel “, Danielle Gossett libère la force créatrice de vos employés, les valorise, leur permet de développer leurs talents et de renforcer leur confiance en eux dans un climat de travail de collaboration plutôt que de compétition.

Son approche est Rire + Formation + Coaching et vous fait économiser du temps, de l’énergie et préserver votre santé !